Centre-de-la-Mauricie, Mékinac

Ensemble, aidons-nous à prévenir le suicide

 

Revue de Presse

 

 

L'Hebdo du St-Maurice

  • Une marche pour la prévention du suicide

    Le CIUSSSÉ et le Centre de prévention suicide du Centre-de-la-Mauricie/Mékinac a organisé une marche de sensibilisation jeudi dans le cadre de la 13e journée mondiale de prévention du suicide.

    Publié le 10 septembre 2015


L'Hebdo du St-Maurice

  • 500 000 heures sans blessure enregistrable à l'usine Laurentide

    Le 21 août dernier, les membres de l'Équipe Laurentide ont atteint, en santé-sécurité, la marque de 500 000 heures sans blessure enregistrable avec les critères OSHA. Les efforts constants des employés, de bonnes analyses de risques, des méthodes de travail sécuritaires, de bons équipements de protection sont à la base de l’atteinte d’une telle marque.

    Publié le 03 octobre 2013

L'Hebdo du St-Maurice

  • Usine Laurentide

    © Photo courtoisie - Sur la photo, nous retrouvons Daniel Laberge, Directeur général de l’usine, avec la plaque soulignant l’atteinte de 500,000 heures sans blessure enregistrable selon les normes OSHA, madame Sylvie Gervais, Directrice générale du Centre d’Action Bénévole de Grand-Mère, madame Denise Rivard du Centre Prévention Suicide, madame Normande Gilbert et madame Cynthia Leblanc du Centre d’Action Bénévole de Shawinigan et madame Lily Boisvert du Club des Petits déjeuners.

    Publié le 03 octobre 2013

L'Hebdo du St-Maurice

  • Brian L. Mishara

    © Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier - Le directeur du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie, M. Brian L. Mishara, a expliqué la situation du suicide chez les aînés au Québec.

    Publié le 11 avril 2013

L'Hebdo du St-Maurice

L'Hebdo du St-Maurice

  • Dorange remet 4200$ au Centre de prévention du suicide


    Le groupe rock Dorange a remis un montant de 4200$ au Centre de prévention du suicide Centre-de-la-Mauricie/Mékinac hier après-midi du côté du Centre d'entreprenariat. C'est grâce à la vente de leur tout premier album et d'un spectacle-bénéfice que les quatre musiciens originaires de Shawinigan ont pu amasser cette somme pour les gens dans le besoin.

    Publié le 22 mars 2013